AVEZ-VOUS UTILISÉ UNE COMPTEUSE DE PIÈCES DE MONNAIE TD ENTRE LE 1ER JANVIER 2013 ET LE 25 MAI 2016 ?

Si oui, vous pourriez être concerné par une entente de règlement de recours collectif.

This website was last updated March 5, 2019

LE RECOURS COLLECTIF

Un recours collectif a été intenté en Ontario, au nom des résidents au Canada ayant utilisé des compteuses de pièce de monnaie à la Banque Toronto Dominion (« Banque TD »), alléguant que les machines ne comptaient pas correctement les pièces déposées.

L’ENTENTE DE RÈGLEMENT

Une entente de règlement de recours collectif a été conclue avec la Banque TD pour un montant de 555 000 $.

L’entente est soumise à l'approbation de la Cour. Elle ne constitue pas une reconnaissance de responsabilité ou de faute.

LES MEMBRES DU GROUPE

Vous pourriez être membre du recours si vous avez utilisé une compteuse de pièces de monnaie à la Banque TD entre le 1er janvier 2013 et le 25 mai 2016.

Si vous souhaitez être membre du recours collectif relatif aux compteuses de pièces de monnaie TD, vous n’avez pas besoin d’agir.

Toutefois, vous devriez prendre les mesures suivantes afin de protéger vos droits : 1) conservez la preuve de tout dépôt effectué dans une compteuse de pièces de monnaie TD entre le 1er janvier 2013 et le 25 mai 2016. Les preuves comprennent les reçus ainsi que les relevés bancaires sur lesquels apparaissent les dépôts directs. 2) Veuillez consulter l’onglet « Enregistrement » du présent site Web afin de vous inscrire en tant que membre du recours et compléter une demande de réclamation.

RETRAIT DU RECOURS

Les membres du groupe ont la possibilité de s’exclure du recours collectif (« retrait »). Si vous choisissez de vous exclure du recours, vous ne serez pas admissible à participer à, ou recevoir de l’argent du recours collectif, mais vous serez toutefois en mesure d'intenter votre propre action portant sur les revendications du recours. Si vous choisissez de ne rien faire, vous serez autorisé à participer au recours collectif et pourriez recevoir une part des fonds du recours toutefois, vous ne serez pas en mesure d'intenter votre propre action contre les défendeurs portant sur des revendications similaires au présent recours.

Les demandes d’exclusion doivent être envoyées à Sotos LLP au plus tard le 5 avril 2019 (le cachet de la poste faisant foi).

Veuillez consulter l’onglet « Retrait » du présent site Web pour plus d’information concernant la manière de vous exclure.

PROTOCOLE DE DISTRIBUTION

Les fonds du règlement seront distribués aux membres du groupe conformément au protocole de distribution. Le protocole de distribution est soumis à l’approbation de la Cour.

Un formulaire de réclamation devra être complété et présenté accompagné des pièces justificatives nécessaires, par les membres du groupe ayant utilisé une compteuse de pièces de monnaie banque TB entre le 1er janvier 2013 et le 25 mai 2016. Un autre avis sera ultérieurement publié contenant les détails et la date limite de dépôt d'une demande de réclamation conformément au protocole de distribution.

AUDIENCES D'APPROBATION DE L'ENTENTE DE RÈGLEMENT, DU PROTOCOLE DE DISTRIBUTION ET DES HONORAIRES D’AVOCATS

Les audiences d’approbation de l’entente de règlement, du protocole de distribution et des honoraires et frais pouvant atteindre 33 % du fonds de règlement, plus débours et taxes applicables, se tiendront devant la Cour de l’Ontario le 15 avril 2019 à Kitchener.

Si vous souhaitez vous adresser à la Cour afin de partager vos impressions sur la proposition de règlement ou les honoraires des avocats, vous devez le faire avant le 5 avril 2019.

VOUS ÊTES REPRÉSENTÉ PAR :Sotos LLP

Veuillez consulter l’onglet « Contact » du présent site Web pour nous contacter.

DES QUESTIONS?
Courriel : ou
Par téléphone 1‑888‑977‑9806 ou
consultez l’onglet F.A.Q du site.

DID YOU USE A TD COIN COUNTING MACHINE BETWEEN
JANUARY 1, 2013 AND MAY 25, 2016?

If so, you might be affected by a class action settlement.

THE CLASS ACTION

A class action was commenced in Ontario on behalf of residents of Canada who used coin counting machines at The Toronto Dominion Bank (“TD Bank”) alleging that the machines did not properly count the deposited coins.

THE SETTLEMENT

A settlement of the class action has been reached with TD Bank for $555,000.

The settlement is subject to court approval. The settlement is not an admission of liability, fault, or wrongdoing.

SETTLEMENT CLASS MEMBERS

You may be a member of the settlement class if you used a coin counting machine at TD Bank between January 1, 2013 and May 25, 2016.

If you want to be a member of the TD Coin Counting class action, you do not need to do anything.

However, there are two steps that you should take to protect your legal rights: 1) You should keep record of any deposits you made to a TD coin counting machine from January 1, 2013 to May 25, 2016. Records include receipts and bank statements showing direct deposits. 2) Please see “Registration” section on this website to register as a Class Member.

OPTING OUT

Settlement class members have the right to exclude themselves from the class action (“opt-out”). If you opt-out you will not be eligible to participate in, or receive money from, the ongoing class action, but you will be able to start or continue your own case regarding the claims at issue. If you do nothing you will be eligible to participate in, and may receive money from, the ongoing class action, but you will not be able to start or continue your own case regarding the claims at issue.

If you wish to opt-out, you must submit a request to opt-out post-marked no later than April 5, 2019 to Sotos LLP.

Please see “Opt Out” section of this website for information and the procedure to opt-out.

DISTRIBUTION PROTOCOL

The settlement funds will be disseminated to settlement class members according to a distribution protocol. The distribution protocol requires court approval.

Settlement class members who used a TD Bank coin counting machine between January 1, 2013 and May 25, 2016 will be able to complete a claim form and submit the claim form together with documentation supporting their coin deposit into the TD Bank coin counting machine. A further notice will be published with the details and deadline for filing a claim under the Distribution Protocol.

SETTLEMENT, DISTRIBUTION PROTOCOL AND FEE APPROVAL HEARINGS

Hearings to consider approval of the settlement, distribution protocol and class counsel’s fee request of 33% of the settlement, plus disbursements and applicable taxes, will be heard by the Ontario Court in the City of Kitchener on April 15, 2019.

You may express your views on the proposed settlements or class counsel’s fee request to the Courts. If you wish to do so you must act by April 5, 2019.

YOU ARE REPRESENTED BY: Sotos LLP

Please see “Contact Us” section of this website for all contact information.

QUESTIONS?
Email: or
call 1‑888‑977‑9806 or
F.A.Q. section on this website