Procédure de réclamation

PROCESSUS DE RÈGLEMENT DES RÉCLAMATIONS DU GROUPE DE COMPTAGE DE PIÈCES TD CANADIEN
DATE LIMITE DE DEMANDE: 16 SEPTEMBRE, 2019

Les membres du groupe de règlement qui désirent demander une indemnisation en vertu du règlement doivent s’appliquer au plus tard le 16 septembre 2019. Les réclamations qui ne sont pas faites dans le délai imparti ne seront pas admissibles à une indemnisation.

Les personnes au Canada qui ont utilisé une machine de comptage de pièces à la Banque TD entre le 1er janvier 2013 et le 25 mai 2016 («Période de Classe»). Vous pouvez être admissible au paiement si vous avez utilisé les machines de comptage de pièces de la Banque TD au Canada pendant la période de classe.

Demander le paiement en utilisant le processus de réclamations en ligne à www.TDcoinclassactioncanada.com/portal | Instructions

LA RÉCLAMATION

Chaque revendication doit exiger ce qui suit:

  1. une déclaration précisant la valeur des pièces déposées et la date approximative à laquelle les dépôts ont été effectués;
  2. preuve documentaire qui permettra à l’administrateur des réclamations de vérifier la valeur des pièces déposées réclamées par le membre de la classe de règlement, qui pourrait inclure des reçus ou des relevés bancaires;
  3. la divulgation de la question de savoir si le membre de la classe de règlement a reçu une indemnisation par le biais d’autres procédures ou de règlements privés hors classe relativement à leurs pièces déposées, et/ou si les réclamations du membre de la classe de règlement par rapport à leur Les pièces déposées ont été libérées, et les détails de l’indemnisation reçue et les réclamations libérées;
  4. autorisation à l’administrateur des réclamations de communiquer avec le membre de la classe de règlement ou son représentant, comme l’administrateur des réclamations le juge approprié, pour plus de renseignements et/ou pour vérifier la réclamation;
  5. une déclaration selon laquelle les renseignements présentés dans la réclamation sont véridiques et exacts; et
  6. si la réclamation est présentée par un tiers pour le compte d’un membre de la classe de règlement (y compris une société mère réclamant au nom d’une filiale ou d’une affiliée), le tiers doit fournir une déclaration signée du membre de la classe de règlement au moment où la demande est déposée autorisant le tiers à déposer la demande en son nom.

Les membres de la classe de règlement peuvent utiliser des services de réclamations de tiers, un avocat de leur choix, ou des services similaires pour déposer des réclamations. Si un membre de la classe de règlement choisit d’utiliser un service de réclamations tiers, un avocat de son choix ou des services similaires, la classe de règlement

Le membre sera responsable de toutes les dépenses encourues.

CALCUL DES PAIEMENTS

Sous réserve d’une nouvelle ordonnance de la Cour, les fonds de règlement seront distribués au prorata (proportionnel) en fonction de la valeur de votre réclamation par rapport à la valeur de toutes les réclamations approuvées. Toutes les réclamations seront payées au moins $25 à des fins administratives. Toutes les réclamations sont plafonnées à 2% des fonds réclamés déposés. Tout paiement excédentaire sera distribué cy-pres à la Fondation de la Loi de l’Ontario charité.

Ne résiste à aucune autre disposition du protocol présent de distribution et sous réserve d’une autre ordonnance de la Cour à la suite de l’adjudication de toutes les réclamations, toutes les réclamations jugées valides par l’administrateur des réclamations seront attribuées à une valeur minimale de $25.00. L’objectif d’évaluation $25.00 n’est pas une estimation des dommages subis. Il s’agit d’un seuil administratif minimal conçu pour maintenir une plate-forme économique et administrative réalisable pour la distribuion de règlement

Exemple de Calcul:

Vous trouverez ci-dessous un exemple de calcul impliquant un membre de classe dont les pièces déposées totalisent $500, dans des circonstances où la valeur totale de toutes les pièces déposées des membres de la classe de règlement est $1 million:

  1. le montant total du règlement est de $555,000.
  2. les fonds de règlement nets, une fois que le Conseil de classe et les frais ont été déduits, est de $345,000.
  3. ayant réclamé $500 dans des pièces déposées, le membre de la catégorie de règlement aurait droit à 0.05% ($500 /$1,000,000 ) des fonds de règlement nets, ou $172.50.
  4. $172.50 est 34.5% de la valeur $500 des pièces déposées du Membre de la Classe de Règlement.
  5. tant donné que le recouvrement total par le Membre de la Classe de Règlement du Fonds de Règlement Net est plafonné à 2% de la valeur de ses pièces déposées conformément au protocole de distribution, le membre de la catégorie de règlement aurait le droit de recouvrer $10.

Membres du groupe de règlement qui demandent une indemnisation doivent divulguer et accorder un crédit pour toute indemnisation reçue par le biais d’autres procédures ou de règlements privés hors classe en ce qui concerne les machines à comptage de pièces, à moins que ces procédures ou ces actions privées hors classe règlements, la réclamation du membre de la classe de règlement a été libérée dans son intégralité, auquel cas le membre de la classe de règlement est réputé inadmissible à toute autre indemnisation.

AUDITS

À sa seule discrétion, l’administrateur des réclamations peut choisir d’auditer toute réclamation telle qu’elle convient pour maintenir l’intégrité de la procédure de réclamations

DÉFICITS

Si, pendant le traitement des réclamations, l’administrateur des réclamations constate que des irrégularités existent dans une revendication ou si d’autres renseignements sont exigés, l’administrateur des réclamations avise le Membre de la Classe de Règlement des deficits par le portail des revendications en ligne. L’administrateur des réclamations doit permettre au Membre de la Classe de Règlement de trente (30) jours à compter de la date de cet avis pour corriger les déficits. Si les deficits ne sont pas corrigées dans le délai de trente (30) jours, en fonction de la nature de l’irrégularité, l’administrateur des réclamations peut rejeter la réclamation.

DÉCISION DE L’ADMINISTRATEUR DES RÉCLAMATIONS

En ce qui concerne chaque Membre de la Classe de Règlement qui a déposé une réclamation conformément au protocole présent de distribution, l’administrateur des réclamations décide si le Membre de la Casse de Règlement est admissible à recevoir des prestations de règlement payables hors du Fonds de Règlement Net conformément à l’accord de règlement, aux ordonnances de la Cour et au protocol présent de la distribution.

L’administrateur des réclamations envoie au Membre de la Classe de Règlement, par courrier électronique ou par courrier ordinaire, une décision quant l’approbation ou au rejet de la réclamation (l' «Avis de Décision»). Lorsque l’administrateur des réclamations a rejeté tout ou partie de la réclamation, l’administrateur de la réclamation doit inclure dans l’avis de décision ses motifs de le faire.

La décision de l’administrateur des réclamations sera définitive et contraignante pour le Membre de la Classe de Règlement.

PAIEMENT DES RÉCLAMATIONS

Les demandeurs qui sont des clients de la Banque TD et qui ont fourni leurs données de compte pertinentes seront payés par l’administrateur des réclamations par transfert direct du compte en fiducie de l’administrateur des réclamations, qui est détenu à la Banque TD.

Les demandeurs qui ne sont pas des clients de la Banque TD seront payés par transfert électronique par courriel lorsqu’une adresse électronique a été fournie ou un chèque où aucune adresse électronique n’a été fournie ou si le Membre de la Classe de Règlement a pris des arrangements avec l’administrateur des réclamations.

Claims Process

CANADIAN TD COIN COUNTING CLASS ACTION SETTLEMENT CLAIMS PROCESS
APPLICATION DEADLINE: 16 SEPTEMBER, 2019

Settlement Class Members who wish to apply for compensation under the settlement must apply no later than September 16, 2019. Claims that are not made within the deadline will not be eligible for compensation.

Persons in Canada who used a coin counting machine at TD Bank between January 1, 2013 and May 25, 2016 (“Class Period”). You may be eligible for payment if you used TD Bank’s Coin Counting Machines in Canada during the Class Period.

Apply for payment using the online claims process at www.TDcoinclassactioncanada.com/portal | Instructions

THE CLAIM

Each Claim shall require the following:

  1. a declaration specifying the value of Deposited Coins and the approximate date on which the deposit(s) was made;
  2. documentary proof that will allow the Claims Administrator to verify the value of Deposited Coins claimed by the Settlement Class Member, which might include receipts or bank statements;
  3. disclosure regarding whether the Settlement Class Member has received compensation through other proceedings or private out-of-class settlements in relation to their Deposited Coins, and/or whether the Settlement Class Member's claims in relation to their Deposited Coins have been released, and details of the compensation received and the claims released;
  4. authorization to the Claims Administrator to contact the Settlement Class Member or its representative, as the Claims Administrator deems appropriate, for more information and/or to audit the Claim;
  5. a declaration that the information submitted in the Claim is true and correct; and
  6. if the Claim is submitted by a third-party on behalf of a Settlement Class Member (including a parent company claiming on behalf of a subsidiary or affiliate), the third-party must provide a signed statement from the Settlement Class Member at the time the Claim is filed authorizing the third-party to file the Claim on its behalf.

Settlement Class Members may utilize third-party claims services, a lawyer of their own choosing, or similar services to file Claims. If a Settlement Class Member chooses to use a thirdparty claims service, a lawyer of their own choosing, or similar services, the Settlement Class

Member will be responsible for any and all expenses incurred in doing so.

Calculation of Payments

The Net Settlement Funds will be distributed to Settlement Class Members pro rata (or proportionally) based on the value of the Settlement Class Members’ Deposited Coins as against the value of all Settlement Class Members’ Deposited Coins, as determined by the Claims Administrator.

Notwithstanding any other provision in this Distribution Protocol and subject to further order of the Court following the adjudication of all claims, all Claims assessed as valid by the Claims Administrator will be assigned a minimum value of $25.00. The $25.00 valuation target is not an estimate of any damages suffered. It is a minimum administrative threshold designed to maintain a feasible economic and administrative platform for the settlement distribution.

A Settlement Class Member's total recovery from the Net Settlement Funds will be capped at 2% of the value of their Deposited Coins.

Any balance of the Settlement Class Member's pro rata share of the Net Settlement Funds that exceeds 2% of the value of their Deposited Coins will be contributed towards a separate fund to be distributed by cypres award.

Sample Calculation:

Below is a sample calculation involving a class member whose Deposited Coins totalled $500, under circumstances where the total value of all Settlement Class Members’ Deposited Coins is $1 million:

  1. The total Settlement Amount is $555,000.
  2. The Net Settlement Funds, once Class Counsel fees and disbursements have been deducted, is $345,000.
  3. Having claimed $500 in Deposited Coins, the Settlement Class Member would be entitled to 0.05% ($500/$1,000,000) of the Net Settlement Funds, or $172.50.
  4. $172.50 is 34.5% of the $500 value of the Settlement Class Member’s Deposited Coins.
  5. Since the Settlement Class Member’s total recovery from the Net Settlement Fund is capped at 2% of the value of their Deposited Coins pursuant to the Distribution Protocol, the Settlement Class Member would be entitled to recover $10.

Settlement Class Members seeking compensation must disclose and give credit for any compensation received through other proceedings or private out-of-class settlements in relation to Coin Counting Machines, unless by such proceedings or private out-of-class settlements the Settlement Class Member’s claim was released in its entirety, in which case the Settlement Class Member shall be deemed ineligible for any further compensation.

AUDITS

At its sole discretion, the Claims Administrator can elect to audit any Claim as it sees fit to maintain the integrity of the claims procedure.

DEFICIENCIES

If during claims processing, the Claims Administrator finds that deficiencies exist in a Claim or other information is required, the Claims Administrator shall notify the Settlement Class Member of the deficiencies through the online claims portal. The Claims Administrator shall allow the Settlement Class Member thirty (30) days from the date of such notice to correct the deficiencies. If the deficiencies are not corrected within the thirty (30) day period, depending on the nature of the deficiency, the Claims Administrator may reject the Claim.

CLAIMS ADMINISTRATOR'S DECISION

In respect of each Settlement Class Member who has filed a Claim in accordance with this Distribution Protocol, the Claims Administrator shall decide whether the Settlement Class Member is eligible to receive settlement benefits payable out of the Net Settlement Funds in accordance with the Settlement Agreement, orders of the Court and this Distribution Protocol.

The Claims Administrator shall send to the Settlement Class Member, by email or regular mail, a decision as to the approval or rejection of the Claim (the "Decision Notice"). Where the Claims Administrator has rejected all or part of the Claim, the Claim Administrator shall include in the Decision Notice its grounds for doing so.

The Claims Administrator's decision will be final and binding upon the Settlement Class Member.

PAYMENT OF CLAIMS

Claimants who are customers of TD Bank and have provided their relevant account details will be paid by the Claims Administrator by direct transfer from the Claims Administrator's trust account, which is held at TD Bank.

Claimants who are not customers of TD Bank will be paid by e-transfer through email where an email address has been provided or cheque where no email address has been provided or the Settlement Class Member has made arrangements with the Claims Administrator.